E-sport - Sports
  • E-sport - Sports

E-sport

L'assurance APRIL International, pour assurer joueurs amateurs et professionnels dans le cadre de compétitions aux quatre coins du globe ! Dans cette optique, et parce qu'APRIL International tient à assurer tous les types de voyageurs, nous vous proposons un contrat taillé sur mesure pour les gamers : annulation de compétition, vol des objets nomades (ordinateurs, tablettes…), frais médicaux à l'étranger, coaching mental, e-réputation… et bien d'autres garanties ! 3 types de couverture selon votre profil, dans le cadre de compétitions E-sport en France ou à l'étranger : amateur, challenger, champion.
  • Aucun de frais de courtage. Rémunération uniquement sur les commissions délivrées par les compagnies d'assurance. Aucun de frais de courtage. Rémunération uniquement sur les commissions délivrées par les compagnies d'assurance.
  • Conseiller disponible du lundi au samedi de 9h à 18h : 04 91 92 18 12 ou par email info@courtierassurancemarseille.fr Conseiller disponible du lundi au samedi de 9h à 18h : 04 91 92 18 12 ou par email info@courtierassurancemarseille.fr
L'assurance APRIL International, pour assurer joueurs amateurs et professionnels dans le cadre de compétitions aux quatre coins du globe. 60 millions de spectateurs réunis par une passion commune lors d’une finale de championnat… de jeu vidéo. Des chiffres à donner le tournis qui grossissent d’année en année : bienvenue dans le monde de l’e-sport. Mais qu’est-ce qui rend les jeux vidéo, et plus particulièrement l’e-sport, si populaires ? Focus sur un phénomène du XXIe siècle. E-sport : de quoi parle-t-on ? L'e-sport – ou la pratique du jeu vidéo dans le cadre d'une compétition – concernerait plus de 850 000 joueurs amateurs ou professionnels. Cette pratique née dans les années 90 avec les LAN party et peu après, l'arrivée d'internet, rencontre aujourd'hui un succès fou avec des jeux tels que FiFa, Counterstrike, League of Legends ou le plus récent Overwatch. À tel point que le terme « e-sport » a fait son entrée au Larousse, réaffirmant ainsi sa légitimité auprès de la génération actuelle ayant adopté le jeu vidéo comme activité régulière de loisirs et l'ayant façonné pour lui donner une forme compétitive. Un meilleur encadrement et des projets d'avenir. La récente loi pour une République numérique a pour vocation de mieux encadrer la pratique de l'e-sport en cadre compétitif et de protéger les joueurs professionnels en leur conférant un statut et une protection sociale. Quand on sait que l'e-sport sera présenté comme une discipline officielle aux Jeux Asiatiques de 2022, on peut penser que cela laisse la porte ouverte à son éventuelle présence aux Jeux Olympiques de Paris 2024. C'est en tout cas tout le mal qu'on souhaite aux adeptes et fans de la pratique.
28001
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.